Découvrez notre expertise à la Conférence Internationale de l'asi !

Découvrez nos prises de parole
Image
asi International Conferences

Chaque année, l'asi organise des conférences internationales sur 2 thèmes distincts : la Radio&Audio et la TV&Video. 

Organisé à Nice cette année, ce rendez-vous immanquable prend place du 08 au 10 novembre prochain et regroupe les acteurs principaux des médias. 

Pour cette édition 2023, l'asi met en valeur l'expertise de Médiamétrie et sa place d'acteur de choix sur le sujet de la Radio, l'Audio, la Télévision mais aussi la Vidéo. 

Au total, 4 interventions de nos équipes sont prévues pour un tour d'horizon complet sur l'usage des médias et les tendances du marché. 

 

A new total radio & audio measurement in France

Julien Rosanvallon, Directeur Général Adjoint et Cécile Bertrand, Directrice Etudes et Marketing Produits chez Médiamétrie mettrons en lumière la mesure de l'audio et la radio en France.

08/11/2023 à 11h20

Towards sustainable audience measurement

Estelle Duval-Barreau, Directrice Exécutive de la Stratégie chez Médiamétrie évoquera la mesure d'audience durable.

08/11/2023 à 15h20

A new TV currency in France on all screens, all locations and platforms

Julien Rosanvallon, Directeur Général Adjoint et Alexandra Simpelaere, Directrice Etudes et Marketing Produits chez Médiamétrie s'interrogeront sur la monnaie télévisuelle.

10/11/2023 à 09h25

Introducing hybrid measurement into nine African countries

En collaboration avec Pierre-Paul Vander Sande, SVP Advertising Stratégy chez Canal +, Arnaud Annebicque, Directeur Département Développement des Affaires Internationales et Houda Bakkali, Directrice Développement des Affaires Internationales, révèleront l'intérêt de la mesure hybride en Afrique.

10/11/2023 à 10h50

 

Rendez-vous à Nice à partir du 08 novembre prochain pour un décryptage de notre expertise en détails !

Pour en savoir plus sur les conférences Radio&Audio de l'asi, cliquez ici. 

Pour en savoir plus sur les conférences TV&Vidéo de l'asi, cliquez ici.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I