- Accueil
- Résultats & Repères
- Année Outre-Mer 2024
Année Outre-Mer 2024
Les ultramarins* sont plus que jamais connectés, engagés et multi-écrans.
Saviez-vous que plus de 6 ultramarins sur 10 utilisent au moins une application de streaming musical chaque mois ? 🎶
Une pratique qui s’ajoute à un paysage médiatique riche, où les réseaux sociaux, la télévision et la radio restent des repères incontournables.
📱 Les réseaux sociaux occupent une place centrale dans le quotidien des ultramarins : 82 % d’entre eux sont inscrits sur au moins une plateforme.
📺 Quant à la télévision, elle demeure un média incontournable : près de 9 ultramarins sur 10 regardent la télévision chaque mois (soit 1,7 millions d’ultramarins, âgés de 13 ans et plus) **
📻La radio attire toujours autant d’auditeurs : 8 ultramarins sur 10 écoutent la Radio chaque mois (soit 1,6 millions d’ultramarins, âgés de 13 ans et plus) **
* Territoires ultramarins = Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie.
** ** Public mensuel : analyses des habitudes d’écoute du Total Radio /TV en lundi-vendredi (individus âgés de 13 ans et plus déclarant avoir l’habitude d’écouter la Radio /de regarder la Télévision « tous les jours, presque tous les jours, une à deux fois par semaine ou une à deux fois par mois ») – structure d’échantillon lundi-dimanche.
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions