- Home
- Résultats & Repères
- Année Outre-Mer 2024
Année Outre-Mer 2024
Les ultramarins* sont plus que jamais connectés, engagés et multi-écrans.
Saviez-vous que plus de 6 ultramarins sur 10 utilisent au moins une application de streaming musical chaque mois ? 🎶
Une pratique qui s’ajoute à un paysage médiatique riche, où les réseaux sociaux, la télévision et la radio restent des repères incontournables.
📱 Les réseaux sociaux occupent une place centrale dans le quotidien des ultramarins : 82 % d’entre eux sont inscrits sur au moins une plateforme.
📺 Quant à la télévision, elle demeure un média incontournable : près de 9 ultramarins sur 10 regardent la télévision chaque mois (soit 1,7 millions d’ultramarins, âgés de 13 ans et plus) **
📻La radio attire toujours autant d’auditeurs : 8 ultramarins sur 10 écoutent la Radio chaque mois (soit 1,6 millions d’ultramarins, âgés de 13 ans et plus) **
* Territoires ultramarins = Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie.
** ** Public mensuel : analyses des habitudes d’écoute du Total Radio /TV en lundi-vendredi (individus âgés de 13 ans et plus déclarant avoir l’habitude d’écouter la Radio /de regarder la Télévision « tous les jours, presque tous les jours, une à deux fois par semaine ou une à deux fois par mois ») – structure d’échantillon lundi-dimanche.
Test of significance of the differences between two proportions
Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold
Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.
des médias
edition
definitions