Année Outre-Mer 2024

Les ultramarins* sont plus que jamais connectés, engagés et multi-écrans. 

Saviez-vous que plus de 6 ultramarins sur 10 utilisent au moins une application de streaming musical chaque mois ? 🎶

Une pratique qui s’ajoute à un paysage médiatique riche, où les réseaux sociaux, la télévision et la radio restent des repères incontournables.

📱 Les réseaux sociaux occupent une place centrale dans le quotidien des ultramarins : 82 % d’entre eux sont inscrits sur au moins une plateforme.

📺 Quant à la télévision, elle demeure un média incontournable : près de 9 ultramarins sur 10 regardent la télévision chaque mois (soit 1,7 millions d’ultramarins, âgés de 13 ans et plus) **

📻La radio attire toujours autant d’auditeurs : 8 ultramarins sur 10 écoutent la Radio chaque mois (soit 1,6 millions d’ultramarins, âgés de 13 ans et plus) **


* Territoires ultramarins = Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie.

** ** Public mensuel : analyses des habitudes d’écoute du Total Radio /TV en lundi-vendredi (individus âgés de 13 ans et plus déclarant avoir l’habitude d’écouter la Radio /de regarder la Télévision « tous les jours, presque tous les jours, une à deux fois par semaine ou une à deux fois par mois ») – structure d’échantillon lundi-dimanche.

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I