Pourquoi mesurer l'audience de la Radio ?

Dans un contexte de transformation de l’écosystème Radio, Médiamétrie continue de faire évoluer la mesure de la radio, EAR, en combinant différentes méthodologies.

Pour Julien Rosanvallon, Directeur Général Adjoint de Médiamétrie, dans un contexte de transformation et de digitalisation des usages, cette double évolution de la mesure de référence de la radio combine le meilleur des différentes méthodologies de collecte déclarative et automatique. 

Image
l'Infographie évolution de la mesure radio

* Depuis Septembre 2023, le recueil de l'audience de la Radio se fait sur la veille, et non plus sur les dernières 24h. De même, les horaires de recueil ont évolué : les personnes sont interrogées entre 15h30 et 21h00, dès 11h le samedi matin, sur leur téléphone fixe ou téléphone mobile.

Solutions associées

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I