- Home
- Actualités
- "Le mobile au cœur de l’économie des Médias" : enseignements clés partagés lors du Mobile Marketing Forum 2020
"Le mobile au cœur de l’économie des Médias" : enseignements clés partagés lors du Mobile Marketing Forum 2020
A l'occasion du Mobile Marketing Forum 2020, Bertrand Krug, Directeur du département Internet de Médiamétrie, a pris la parole pour partager les enseignements issus de la mesure d'Audience Internet Global qui illustrent ce qui est désormais une évidence : le mobile est au cœur de l'économie des Médias.
La vidéo replay de son intervention est disponible ci-dessus. Ci après, quelques enseignements clés :
On assiste ainsi à une intensification des usages mobile. Le temps passé sur mobile a triplé en 3 ans avec 1h32 par jour par Français et 37 millions de mobinautes. Sachant que sur mobile, 92% du temps passé se fait sur les applications.
Depuis 3 ans, le mobile le 1er écran pour se connecter avec 70% des usages Internet en France. C'est ce que l'on a nommé le "Mobile First". On bascule aujourd'hui vers une notion de "Mobile Only" puisque 40% des internautes se connectent à Internet uniquement depuis leur mobile.
Le mobile est complémentaire des autres médias. Le mobile génère principalement l’audience des sites d’actualité, mais également via la TV sur les vidéos catch-Up et sur l’audio avec le podcast.
Chez les "Millenials", le temps passé sur mobile est 2 fois plus élevé que la moyenne avec près de 3h par jour par Français âgé de 15 à 34 ans. Le mobile est ainsi incontournable pour toute stratégie média sur cette cible.
Test of significance of the differences between two proportions
Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold
Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.
des médias
edition
definitions