"Le mobile au cœur de l’économie des Médias" : enseignements clés partagés lors du Mobile Marketing Forum 2020

Par Bertrand Krug, Directeur du département Internet

Interview de Bertrand Krug

A l'occasion du Mobile Marketing Forum 2020, Bertrand Krug, Directeur du département Internet de Médiamétrie, a pris la parole pour partager les enseignements issus de la mesure d'Audience Internet Global qui illustrent ce qui est désormais une évidence : le mobile est au cœur de l'économie des Médias. 

La vidéo replay de son intervention est disponible ci-dessus. Ci après, quelques enseignements clés :

On assiste ainsi à une intensification des usages mobile. Le temps passé sur mobile a triplé en 3 ans avec 1h32 par jour par Français et 37 millions de mobinautes. Sachant que sur mobile, 92% du temps passé se fait sur les applications.

Image

Depuis 3 ans, le mobile le 1er écran pour se connecter avec 70% des usages Internet en France. C'est ce que l'on a nommé le "Mobile First". On bascule aujourd'hui vers une notion de "Mobile Onlypuisque 40% des internautes se connectent à Internet uniquement depuis leur mobile.

Image

Le mobile est complémentaire des autres médias. Le mobile génère principalement l’audience des sites d’actualité, mais également via la TV sur les vidéos catch-Up et sur l’audio avec le podcast

Chez les "Millenials", le temps passé sur mobile est 2 fois plus élevé que la moyenne avec près de 3h par jour par Français âgé de 15 à 34 ans. Le mobile est ainsi incontournable pour toute stratégie média sur cette cible.

Image
Solutions associées

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I