- Accueil
- Actualités
- "Le mobile au cœur de l’économie des Médias" : enseignements clés partagés lors du Mobile Marketing Forum 2020
"Le mobile au cœur de l’économie des Médias" : enseignements clés partagés lors du Mobile Marketing Forum 2020
A l'occasion du Mobile Marketing Forum 2020, Bertrand Krug, Directeur du département Internet de Médiamétrie, a pris la parole pour partager les enseignements issus de la mesure d'Audience Internet Global qui illustrent ce qui est désormais une évidence : le mobile est au cœur de l'économie des Médias.
La vidéo replay de son intervention est disponible ci-dessus. Ci après, quelques enseignements clés :
On assiste ainsi à une intensification des usages mobile. Le temps passé sur mobile a triplé en 3 ans avec 1h32 par jour par Français et 37 millions de mobinautes. Sachant que sur mobile, 92% du temps passé se fait sur les applications.
Depuis 3 ans, le mobile le 1er écran pour se connecter avec 70% des usages Internet en France. C'est ce que l'on a nommé le "Mobile First". On bascule aujourd'hui vers une notion de "Mobile Only" puisque 40% des internautes se connectent à Internet uniquement depuis leur mobile.
Le mobile est complémentaire des autres médias. Le mobile génère principalement l’audience des sites d’actualité, mais également via la TV sur les vidéos catch-Up et sur l’audio avec le podcast.
Chez les "Millenials", le temps passé sur mobile est 2 fois plus élevé que la moyenne avec près de 3h par jour par Français âgé de 15 à 34 ans. Le mobile est ainsi incontournable pour toute stratégie média sur cette cible.
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions