De nouvelles normes pour Nielsen Digital Ad Ratings dorénavant sur mobile

La NetLetter d'octobre 2016

Outil de référence sur le marché, Digital Ad Ratings mesure les impressions des campagnes publicitaires sur Mobile (tablettes et smartphones, sites et applications). Les analyses par écran démontrent des différences de ciblage et de couverture entre écrans mobiles et ordinateur. Que les campagnes publicitaires soient déployées sur un écran ou l’autre, elles ne performent pas de la même manière.

Les nouvelles normes Digital Ad Ratings, établies en août 2016 à partir des 5 659 observations et des benchmarks sur plus de 30 cibles, démontrent que le ciblage est meilleur sur écrans mobiles que sur l’ordinateur. Le gain observé est de 3 points sur les 35-54 ans, et de 10 points pour les 18-34 ans. Parmi les campagnes visant les 25-54 ans, 62% des impressions mobiles sont délivrées sur cible contre 47% des impressions sur ordinateur.

Image

Le déploiement des campagnes sur plusieurs écrans permet en outre de maximiser les couvertures digitales.

Cela passe par des niveaux de répétition moins élevés sur écrans mobiles. Sur les campagnes multi-publishers observées depuis le 1er octobre 2015, le mobile pèse pour 34% des impressions servies mais génère 40% de la couverture exclusive. De plus, en moyenne, seule 3% de l’audience d’une campagne publicitaire dupliquent entre l’ordinateur et les écrans mobiles, en raison de niveaux de duplication peu élevés entre ces écrans.

Source: Digital Ad Ratings– France – Copyright Mediametrie//NetRatings – Tous droits réservés - Normes à date : Août 2016

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

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