De nouvelles normes pour Nielsen Digital Ad Ratings dorénavant sur mobile

La NetLetter d'octobre 2016

Outil de référence sur le marché, Digital Ad Ratings mesure les impressions des campagnes publicitaires sur Mobile (tablettes et smartphones, sites et applications). Les analyses par écran démontrent des différences de ciblage et de couverture entre écrans mobiles et ordinateur. Que les campagnes publicitaires soient déployées sur un écran ou l’autre, elles ne performent pas de la même manière.

Les nouvelles normes Digital Ad Ratings, établies en août 2016 à partir des 5 659 observations et des benchmarks sur plus de 30 cibles, démontrent que le ciblage est meilleur sur écrans mobiles que sur l’ordinateur. Le gain observé est de 3 points sur les 35-54 ans, et de 10 points pour les 18-34 ans. Parmi les campagnes visant les 25-54 ans, 62% des impressions mobiles sont délivrées sur cible contre 47% des impressions sur ordinateur.

Image

Le déploiement des campagnes sur plusieurs écrans permet en outre de maximiser les couvertures digitales.

Cela passe par des niveaux de répétition moins élevés sur écrans mobiles. Sur les campagnes multi-publishers observées depuis le 1er octobre 2015, le mobile pèse pour 34% des impressions servies mais génère 40% de la couverture exclusive. De plus, en moyenne, seule 3% de l’audience d’une campagne publicitaire dupliquent entre l’ordinateur et les écrans mobiles, en raison de niveaux de duplication peu élevés entre ces écrans.

Source: Digital Ad Ratings– France – Copyright Mediametrie//NetRatings – Tous droits réservés - Normes à date : Août 2016

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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