De nouvelles plateformes mobiles pour de nouveaux usages vidéo

La NetLetter d'octobre 2016

Les plateformes mobiles participent à l’essor de la vidéo grâce à de nouveaux modèles de distribution de contenus.

Alors que 70% des internautes consomment de la vidéo quel que soit l’écran au moins une fois par mois, la vidéo sur mobile concerne 34% d’entre eux.

L’importance de cet écran dans la consommation vidéo s’accentue chez les 15-24 ans. 66% des individus de cette tranche d’âge consultent des vidéos sur mobile selon l’étude IAB sur la vidéo en France*.

Cette prépondérance du mobile voit l’apparition de nouvelles plateformes et le renforcement stratégique des plus anciennes. Elles proposent des formats de plus en plus innovants avec des créations au format vertical.

Le taux de pénétration de ces plateformes est très élevé sur les jeunes, attirant les annonceurs à la recherche de cibles plus difficiles à toucher avec les médias tradionnels.

Image

Facebook reste la plateforme la plus populaire touchant le plus grand nombre d’individus. Elle concerne a minima près des deux tiers de la population française, allant jusqu’à 83% des 15-24 ans.

Sur Snapchat, la différence se creuse avec les plus jeunes. L’application affiche déjà un taux de 64% des 15-24 ans connectés à cette application alors que moins d’un Français sur 5 s’est rendu sur le réseau.

Ces plateformes mobiles intensifient l’usage vidéo déjà très prononcé chez les plus jeunes par rapport au reste de la population française.

Sources : Médiamétrie – Mediametrie//NetRatings – Audience Internet Mobile – Juin 2016 – Base : 15 ans et plus - Copyright Mediametrie//NetRatings – Tous droits réservés

*Médiamétrie – Etude IAB – La vidéo en France, Pratiques et enjeux – Tous droits réservés

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

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