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L’Observatoire du Consommateur Connecté : mobile first, mobile everywhere
Médiamétrie a présenté en exclusivité, lors des Enjeux du E-commerce, les premiers résultats de l’Observatoire du Consommateur Connecté. Disponible mi-juillet, cette étude sur le e-commerce, en partenariat avec la FEVAD, permet de mieux comprendre le comportement d’achat des internautes.
Premier constat : le mobile s’inscrit dans le parcours d’achat. Utilisé par 75% des acheteurs sur smartphone à l’extérieur de chez eux, le mobile est aussi un support d’achat à domicile pour près de 2 équipés smartphone sur 3 (65%). Il nous accompagne jusqu’au magasin dans lequel 53% des Français mobinautes l’utilisent, dont la moitié (27%) pour prendre ou partager une photo d’un produit.
L’étude permet également de dresser les classements des sites d’achat par écran. Dans l’ensemble, on retrouve les mêmes leaders quel que soit l’écran, à l’image notamment d’Amazon qui arrive en 1ère position tout écran. Vente privée, avec une pénétration de cyberacheteurs équivalente selon les écrans se place 2ème sur le mobile, 3ème sur la tablette et 4ème sur l’ordinateur.
Test of significance of the differences between two proportions
Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold
Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.
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