EurodataTV Worldwide et TAPE Consultancy s’associent pour renforcer l’expertise programme à l’international

Press release
EurodataTV Worldwide, le service mondial d’analyse des audiences TV de Médiamétrie, et TAPE Consultancy
Image

Spécialiste des contenus et du conseil en production et programmation audiovisuelle, s’associent pour développer les synergies entre leurs expertises respectives dans les domaines de l’audience et des programmes TV.

Aux termes de cet accord, Médiamétrie / EurodataTV Worldwide prend une participation de 52 % dans TAPE Consultancy. Les directeurs généraux, John Peek et Paul Youngbluth, restent actionnaires aux côtés de Médiamétrie/EurodataTV Worldwide à hauteur de 48 %.
Par ce rapprochement, TAPE Consultancy et Médiamétrie/EurodataTV Worldwide renforcent leurs expertises mutuelles et apportent aux acteurs de l’audiovisuel mondial –studios, chaînes, ayant-droits –un pôle de compétences unique dans l’analyse et le conseil de programmes TV internationaux.
TAPE Consultancy consolidera ses analyses grâce aux outils développés par EurodataTV, en particulier sur le suivi des programmes et des chaînes.
Pour sa part, EurodataTV Worldwide enrichira NoTa, son service de veille des nouveaux programmes TV dans le monde, grâce aux compétences reconnues de TAPE Consultancy en matière de détection et d’analyse des programmes TV. EurodataTV Worldwide intensifie aussi son ancrage au Royaume-Uni, carrefour stratégique dans l’économie de l’audiovisuel mondial.
Laurent Battais, Directeur exécutif de Médiamétrie et Vice-President d’EurodataTV Worldwide, commente: « nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat et nous réjouissons d’entamer une collaboration dans la durée avec des experts reconnus sur le marché audiovisuel, qui sera, j’en suis sûr, extrêmement fructueuse pour nos deux sociétés, et bénéficiera à nos clients respectifs en leur apportant plus de valeur ajoutée. »
Pour Frédéric Vaulpré, Directeur d’EurodataTV Worldwide : « dans un environnement de production et de distribution de programmes complexe et mondialisé, TAPE Consultancy et EurodataTV Worldwide apportent aux acteurs du marché des programmes des compétences et une expertise éprouvées et rigoureuses, alliant analyse quantitative et qualitative ».

John Peek complète : «nous sommes enthousiasmés par la possibilité de mettre en commun les talents de nos deux entreprises en cette ère de rapide mutation que connaît notre secteur, afin d'améliorer et d'élargir la palette de services que nous pourrons offrir ensemble».

Pour Paul Youngbluth, «L'association de nos deux sociétés nous permettra de consolider nos connaissances sur le comportement du public et les raisons de ses choix de programmes, et si les contenus restent au coeur de notre activité TV, la compréhension de ce qui motive le public n'aura de cesse de gagner en importance ces prochaines années. »

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargement(s)

Download

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I