EurodataTV Worldwide et TAPE Consultancy s’associent pour renforcer l’expertise programme à l’international

EurodataTV Worldwide, le service mondial d’analyse des audiences TV de Médiamétrie, et TAPE Consultancy

Spécialiste des contenus et du conseil en production et programmation audiovisuelle, s’associent pour développer les synergies entre leurs expertises respectives dans les domaines de l’audience et des programmes TV.

Aux termes de cet accord, Médiamétrie / EurodataTV Worldwide prend une participation de 52 % dans TAPE Consultancy. Les directeurs généraux, John Peek et Paul Youngbluth, restent actionnaires aux côtés de Médiamétrie/EurodataTV Worldwide à hauteur de 48 %.
Par ce rapprochement, TAPE Consultancy et Médiamétrie/EurodataTV Worldwide renforcent leurs expertises mutuelles et apportent aux acteurs de l’audiovisuel mondial –studios, chaînes, ayant-droits –un pôle de compétences unique dans l’analyse et le conseil de programmes TV internationaux.
TAPE Consultancy consolidera ses analyses grâce aux outils développés par EurodataTV, en particulier sur le suivi des programmes et des chaînes.
Pour sa part, EurodataTV Worldwide enrichira NoTa, son service de veille des nouveaux programmes TV dans le monde, grâce aux compétences reconnues de TAPE Consultancy en matière de détection et d’analyse des programmes TV. EurodataTV Worldwide intensifie aussi son ancrage au Royaume-Uni, carrefour stratégique dans l’économie de l’audiovisuel mondial.
Laurent Battais, Directeur exécutif de Médiamétrie et Vice-President d’EurodataTV Worldwide, commente: « nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat et nous réjouissons d’entamer une collaboration dans la durée avec des experts reconnus sur le marché audiovisuel, qui sera, j’en suis sûr, extrêmement fructueuse pour nos deux sociétés, et bénéficiera à nos clients respectifs en leur apportant plus de valeur ajoutée. »
Pour Frédéric Vaulpré, Directeur d’EurodataTV Worldwide : « dans un environnement de production et de distribution de programmes complexe et mondialisé, TAPE Consultancy et EurodataTV Worldwide apportent aux acteurs du marché des programmes des compétences et une expertise éprouvées et rigoureuses, alliant analyse quantitative et qualitative ».

John Peek complète : «nous sommes enthousiasmés par la possibilité de mettre en commun les talents de nos deux entreprises en cette ère de rapide mutation que connaît notre secteur, afin d'améliorer et d'élargir la palette de services que nous pourrons offrir ensemble».

Pour Paul Youngbluth, «L'association de nos deux sociétés nous permettra de consolider nos connaissances sur le comportement du public et les raisons de ses choix de programmes, et si les contenus restent au coeur de notre activité TV, la compréhension de ce qui motive le public n'aura de cesse de gagner en importance ces prochaines années. »

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Communiqué de presse Eurodata & Tape FR.pdf

29.09.2016

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.