Métridom & autres études d’audience outremer

Métridom et les autres études d’audience outremer sont les études de référence de la Télévision et de la Radio sur les zones Caraïbes, Océan Indien et Pacifique
Image

Métridom et les autres études d’audience outremer permettent de connaître l'audience des médias Télévision et Radio sur les départements et collectivités d’outremer et d'en analyser un certain nombre d'indicateurs

  • Mesurer l'audience de la Télévision et de la Radio à l’outremer
  • Connaître le profil des téléspectateurs et auditeurs ultramarins
  • Disposer des taux d'équipements & abonnements TV par territoire

Les grands principes méthodologiques :

  • Echantillon représentatif de la population
  • Equi-répartition des jours d’interviews avec représentativité socio-démographique et stratification par commune
  • Des interviews réalisées par téléphone avec saisie directe des réponses sur ordinateur (système CATI), à l’exception de la Polynésie française dont le terrain est réalisé en face à face (CAPI) par notre partenaire local Alvéa
  • Un contrôle centralisé de l'administration des interviews. 
  • Exhaustivité des chaînes et stations étudiées, avec recueil d’audience sur un mode déclaratif en spontané
  • Résultats comparables sur tous les territoires ultramarins étudiés

Principaux indicateurs disponibles

Pour la Télévision :

  • l'audience quart d'heure par quart d'heure du Total TV, par chaîne TV
  • les habitudes de regarder du média TV et par chaîne
  • les équipements & abonnements TV

Pour la Radio :

  •  l'audience quart d'heure par quart d'heure du Total Radio, par station de radio
  • les habitudes d'écoute du média Radio et par station

Prestations complémentaires possibles : médiaplanning, duplications, cibles de fréquentation du Cinéma, analyses de performances de programmes …

Fréquence des vagues d’études en fonction des territoires & média : étude TV / Radio réalisée en continu aux Antilles et à La Réunion (3 vagues TV & 2 vagues Radio par an), 2 publications TV / Radio annuelles en Guyane, 1 publication annuelle TV / Radio à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française 

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I