Home Devices

L’étude de référence des équipements et abonnements médias et multimédias des foyers
Home Devices Médiamétrie page solution

Une étude qui s'adresse aux acteurs médias qui veulent anticiper les évolutions numériques

Les équipements sont à la base de tous les usages, ils sont la condition sine qua non de toutes les évolutions des comportements média et multimédias. Home Devices étudie les tendances et les évolutions des équipements multimédias en France.

L'étude Home Devices permet de :

  • Suivre l’évolution du parc d’équipement : recueille le multi-équipement et détecte l’appétence pour de nouveaux équipements (TV, ordinateur, tablette, console de jeux, home cinéma, enceinte connectée, vidéoprojecteur, téléphone, box…)
  • Déterminer le profil des équipés : étudie les profils socio-démographiques et compare les profils équipés vs non équipés
  • Cadrer les grandes études de Médiamétrie : permet d’appliquer un profil représentatif de l’équipement des foyers français au sein des différentes études de référence de Médiamétrie et des adhocs médias

A quelles questions répond l’étude Home Devices ?

  • Quels sont les principaux modes de réception de la télévision en France ?
  • Comment évolue l’équipement audiovisuel et informatique au sein des foyers ?
  • Sur quels critères les profils des foyers équipés sont-ils différents des non-équipes (TV, tablette, console de jeux ou autre...) ?

Homes Devices recueille, chaque trimestre, des données de foyers Français sur les thématiques suivantes :

  • Equipement TV, caractéristiques TV, périphériques TV, réception TV, offres TV, abonnement SVOD, réception TV poste principal et poste secondaire, localisation du poste principal ;
  • Equipement en ordinateur, tablette, console de jeux, home cinéma, enceintes connectées, vidéoprojecteur ;
  • Accès à Internet du domicile et type d’accès, fournisseurs d’accès à Internet (FAI), équipement en box ;
  • Equipement et souscription en offre téléphonie fixe et mobile ;
  • Multi-équipement (nombre moyen d’écran, multi-équipement par devices…).

Méthodologie

Près de 10 000 foyers représentatifs de l’ensemble des foyers français interrogés par trimestre (soit près de 40 000 foyers par an).

L’étude se déroule en 3 phases : recrutement des foyers par téléphone ; envoi d’un guide d’accompagnement présentant les équipements ; recueil des réponses par téléphone ou en ligne.

Livrables

Analyse trimestrielle, avec remise de résultats en avril, juillet, novembre et janvier.

Deux bases de restitution de résultats : foyer et individus.

Livraison d’un rapport de synthèse (environ 40 slides). Peut s’y ajouter :

  • Un accès à notre interface de restitution en ligne (Mosaïque)
  • Un livrable spécifique sur mesure (tableau de bord...)

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

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