Agenda

10 déc

The Future of brands Paris

+

10 - 10 décembre 2025

The Future of brands Paris aura lieu le 10 décembre 2025 de 8h30 à 13h00 à l’Auditorium Groupe Les Echos Le Parisien Médias. 

 

Cette édition sera consacrée cette année à un thème central : « IA : la nouvelle ère des marques ? »

 

Comment l’intelligence artificielle redéfinit en profondeur les marques, les contenus, la créativité et les organisations.
À l’heure où l’IA transforme les métiers du marketing, des médias, de la création et de la relation client, les marques doivent repenser leurs stratégies pour conjuguer performance, innovation et responsabilité.

Quels sont les véritables apports de l’IA ? Quelles en sont les limites ? Comment l’intégrer concrètement dans les processus ?

 

En savoir plus 

10 déc

Shift AI

+

10 - 10 décembre 2025

Le Hub France IA organise sa conférence annuelle SHIFT AI le 10 décembre 2025 au CNIT La Défense à Paris

 

Cet événement rassemble l’écosystème de l’intelligence artificielle pour échanger sur les grands enjeux actuels. La table ronde intitulée « Adoption et impacts de l’IA au sein des grands groupes » sera animée par le journaliste Fabrice Deblock et réunira BNP Paribas, Société Générale, Engie et Médiamétrie. 

 

Aurélie Vanheuverzwyn, Directrice Exécutive Data & Méthodes chez Médiamétrie, partagera son expertise et sa vision. 

 

En savoir plus 

19 mai

Colloque International Francophone sur les Sondages

+

19 - 22 mai 2026

Du 19 au 22 mai aura lieu à Vannes dans le Morbihan, le 14ème colloque International Francophone sur les Sondages.

 

Ce colloque sera l’occasion de faire le point sur les pratiques et de la recherche dans les divers domaines de la méthodologie des enquêtes par sondage.

 

Cet événement rassemblera des chercheur·se·s et professionnel·le·s issus d’organismes publics et privés, impliqués dans la conception, la réalisation ou l’exploitation d’enquêtes. Les thématiques abordées seront riches et diversifiées, avec des applications concrètes en sciences politiques et sociales, en marketing, ainsi qu’en santé et sciences de la vie.

 

Yannick Carriou, PDG de Médiamétrie prononcera la conférence de clôture de ce 14ème colloque.

 

En savoir plus