Testez, Analysez, Diffusez

Bon à Savoir

Des projections tests en ligne ou en salle sur les contenus TV très en amont de leur diffusion à l’antenne

Pour tester des contenus TV bien en amont de leur diffusion, Médiamétrie lance un dispositif de projections tests. Véritable outil opérationnel, ce dispositif permet d’identifier les cibles d’un programme, de disposer à l'avance d'éléments sur sa qualité et son potentiel ou encore de vérifier l'adéquation du contenu avec la ligne éditoriale. Ces projections se déroulent devant un panel de téléspectateurs, soit en ligne, via une interface sécurisée, soit in situ dans une salle, pour plus de proximité avec le téléspectateur. Les résultats ainsi recueillis sont ensuite décryptés et livrés quelques jours après.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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