Testez, Analysez, Diffusez

Bon à Savoir

Des projections tests en ligne ou en salle sur les contenus TV très en amont de leur diffusion à l’antenne

Pour tester des contenus TV bien en amont de leur diffusion, Médiamétrie lance un dispositif de projections tests. Véritable outil opérationnel, ce dispositif permet d’identifier les cibles d’un programme, de disposer à l'avance d'éléments sur sa qualité et son potentiel ou encore de vérifier l'adéquation du contenu avec la ligne éditoriale. Ces projections se déroulent devant un panel de téléspectateurs, soit en ligne, via une interface sécurisée, soit in situ dans une salle, pour plus de proximité avec le téléspectateur. Les résultats ainsi recueillis sont ensuite décryptés et livrés quelques jours après.

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I