Public des Salles

Optimiser la connaissance du public de vos salles

Qui est mon public ? Comment ont-ils acheté leur billet ? Ma salle/circuit est-elle (il) apprécié(e)? Comment me situer vis-à-vis de mes concurrents directs ? Quels sont mes leviers de communication ?

Autant de questions auxquelles l'étude pourra répondre. Avec Public des salles, vous identifiez les cibles de la salle/réseau, sa concurrence, vous définissez les atouts et axes d'amélioration de la salle/réseau et déterminez la provenance des spectateurs.

Public des Salles permet d'optimiser la connaissance du public de vos salles

  • Orienter vos choix stratégiques avec des indicateurs opérationnels
  • Positionner votre cinéma par rapport à vos concurrents à travers des moyennes (par zone géographique, par circuit)
  • Décrypter les évolutions de fréquentation par l'analyse des comportements médias de vos publics
  • Etude administrée sur internet chaque semaine auprès de 1500 spectateurs 12 derniers mois cinéma
  • Dispositif déployé sur toute la France
  • Robustesse de l’interrogation : 78 000 spectateurs cinéma 12 derniers mois interrogés par an
  • Une fiche récapitulative graphique avec les indicateurs principaux
  • Une interface pour explorer de manière plus approfondie sa salle, son circuit ses concurrents (mappings, graphiques, géolocalisation, …)
  • Sous réserve d'effectifs suffisants par salles

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément