Médias 360 Les spectateurs cinéma

Les comportements média et multimédia des spectateurs habitués et occasionnels du cinéma

Médias 360 Les spectateurs Cinéma offre une vision transversale des comportements média et multimédia des spectateurs habitués et occasionnels du cinéma.

  • Comprendre la place des médias et loisirs numériques dans la vie des spectateurs cinéma : télévision, radio, internet, multimédia dont VOD, catch-up, réseaux sociaux, tablettes...
  • Disposer d’une vision transversale : profil, équipement, usage, comportement média et multimédia, audience...
  • Affiner votre stratégie de communication en ciblant les médias et supports les plus en affinité avec cette cible

Cinéma :

  • 75 000 Cinéma, mesure de l’audience du cinéma en France sur la population des 6 ans et plus
  • Cin’Hebdo, étude de suivi, semaine après semaine, de l’évolution de la notoriété et de l’intention de voir des films, face à leurs concurrents
  • Observatoire du Public des Films, étude du profil des spectateurs, de l’appréciation et l’intention d’achat en vidéo de chaque film.

TV :

  • Médiamat, mesure de référence de l’audience de la télévision en France
  • Médiamat’Thématik, mesure audimétrique de l’audience de la télévision auprès des personnes recevant une offre de chaînes via le câble, le satellite ou la télévision par ADSL

Radio :

  • Panel Radio, étude complémentaire de l’enquête 126 000 radio, qui permet de connaitre en profondeur les comportements et les habitudes d’écoute de la population sur 3 semaines consécutives

Internet :

  • Cibles +. Sur le critère des habitués du cinéma, Cibles + est l’unique étude qui compare l’audience Internet avec des critères comportementaux
  • L’Audience Internet Mobile, mesure de référence de l’Internet Mobile
  • L’Audience Internet Tablette, mesure de référence de l’Internet sur Tablette
  • Web Observatoire, étude des usages Internet sur 4 écrans auprès d’internautes 15 ans et plus
  • Téléphonie et Services Mobiles (TSM), observatoire de l’évolution des usages des supports mobiles (opérateurs, équipements, usages, Internet mobile)

Comportements et Usages :

  • Media in Life, étude de la journée média et multimédia des Français
  • VOD360, étude comparative des usages de la vidéo à la demande (VOD) face à ceux de la télévision de rattrapage (catch-up) sur tous les supports de visionnage (TV, ordinateur, tablette et smartphone)
  • Réseaux sociaux, usages des inscrits sur un ou plusieurs réseaux sociaux, ainsi que leur relation aux marques
  • La place des loisirs numériques dans la vie des spectateurs cinéma
  • Leurs chaînes de télévision préférées
  • Les stations de radios les plus écoutées
  • Les sites internet les plus en affinité avec cette cible
  • Leurs usages Internet…
  • Synthèse complète des résultats
  • Votre interlocuteur commercial peut également vous présenter les résultats de l'étude en rendez-vous
  • Résultats en mai

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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