La solution Data Checking de Médiamétrie récompensée aux Trophées Etudes et Innovations 2018

Communiqué de presse
Médiamétrie a reçu le Trophée Argent dans la catégorie « Data Intelligence, Marketing Sciences » pour sa solution Data Checking lors des Trophées « Etudes et Innovations 2018 » organisés par Offremedia et Syntec Etudes.

Pour mémoire, Data Checking valide la qualité de bases de données d’éditeurs, d’opérateurs ou d’annonceurs en les croisant avec la base des « panels de référence » de Médiamétrie, riches de 300 000 contacts qualifiés (âge, genre, CSP…). Cette solution fournit 2 indicateurs :

• le diagnostic qualité ou « Indice Kappa », établi par variable et qui permet, sur tout critère commun aux 2 bases, d’étalonner la qualité de la base étudiée par rapport à une norme ;
• le Taux de Concordance stricte avec la base de référence Médiamétrie.

Data Checking permet, entre autres, de hiérarchiser des bases de données internes en fonction de leur qualité, de contrôler et comparer la qualité de bases de données issues de partenaires, fournisseurs ou encore d’améliorer ses datas en ne conservant que les bases de données les plus pertinentes.

 

Estelle Duval, Directeur Data Business de Médiamétrie, commente :

« Pour nos clients qui ont choisi la solution Data Checking, disposer du « label » Médiamétrie est un gage de qualité. Ce trophée confirme qu’un outil comme Data Checking est nécessaire pour développer la confiance du marché. Médiamétrie avance ainsi avec le Comité Data vers son objectif d’établir, par un tiers de confiance indépendant, un standard de qualité de la Donnée en France. En parallèle, nous accompagnons nos clients sur des projets sur-mesure de qualification et d’enrichissement de données ».

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément