AVoD Market Report

Un dispositif d’étude en partenariat avec NPA Conseil pour obtenir un éclairage sur le marché de l’AVoD et l’écosystème FAST
Image
Enjeux et opportunités d'un marché en plein essor

Une étude approfondie pour positionner l’AVoD sur le marché de la vidéo, quantifier son usage et identifier les perspectives de développement.

Après l'essor de la SVOD, l'heure est maintenant à la rationalisation des modèles économiques et à l'amélioration de la rentabilité. Dans ce contexte, l'AVoD et les chaînes FAST deviennent une opportunité pour les acteurs traditionnels comme pour les nouveaux entrants.

 

Les chaines FAST, une étude en 3 chapitres pour tout savoir

  • Volet 1 : Panorama des forces en présence Un état des lieux des différents marchés à l’international : Etats-Unis, Europe, France, quelles sont les différences et points de convergence ? Focus sur quelques acteurs clefs des FAST.
  • Volet 2 : Les spécificités du marché Français Environnement (technologique, juridique, opérationnel…), jeux d’acteurs et structuration de la filière, facteurs clés de succès, leviers de croissance et challenges à relever.
  • Volet 3 : Perspectives business et marchés. Investissements publicitaires, bilan de santé du marché à mi-année, développements pour la mesure, projection de revenus 2024.

Ce dispositif d’étude déployé en 3 temps est basé sur des analyses quantitatives et qualitatives :

 

Méthodologie

  • Un faisceau de données quantitatives issues des études de référence de Médiamétrie
  • Une actualisation régulière de ces données de référence par Médiamétrie, au plus près de la temporalité des usages
  • Plus de 40 Entretiens individuels réalisés par NPA avec le marché pour décrypter et positionner les stratégies et ambitions des acteurs / parties prenantes
  • Les analyses complémentaires NPA pour expliquer les contraintes (juridiques, techniques, financières, ..) qui vont influer sur ces acteurs et fournir une vision prospective
Disponibilité
  • Volet 1 - déjà disponible : État des lieux du marché à l’international
  • Volet 2 - déjà disponible : Structuration et règlementation du marché en France
  • Volet 3 – disponible courant octobre : Perspectives business et marché 2024 et vision prospective.

 

Solutions associées

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I