Médiamétrie et Implcit récompensées aux IAB Europe Research Awards 2022 

Press release
Médiamétrie et Implcit remportent un prix pour leur solution innovante de ciblage publicitaire à partir de données Panel
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IAB Awards

A l’occasion des IAB Europe Research Awards 2022, Médiamétrie et Implcit ont remporté le prix « Highly Commended » dans la catégorie « Research Innovation » pour leur solution innovante de ciblage publicitaire à partir de données Panel.

 

Implcit a développé une solution technologique de ciblage contextuel basée sur les données d’audience individuelles et anonymisées issues du panel de mesure Internet Global de Médiamétrie//NetRatings.

Laurent Nicolas, Co-fondateur d’Implcit commente : « Cette approche innovante permet de proposer non seulement des ciblages socio-démographiques, mais aussi et surtout des ciblages fondés sur le comportement des internautes et leurs centres d’intérêts. Ce partenariat rend les données de qualité fournies par le panel Internet de Médiamétrie//NetRatings directement opérationnelles. Cette approche  de ciblage offre aux agences une alternative aux données utilisateurs et aide les éditeurs à monétiser leurs audiences. »

 

Lors de la remise des prix, qui s’est tenue le 25 mai à Madrid pendant la conférence annuelle Interact de l’IAB Europe, Bertrand Krug, Directeur Digital et Presse de Médiamétrie, a déclaré : « Nous sommes heureux de recevoir ce prix qui atteste du rôle essentiel des panels dans l’écosystème publicitaire digital. A l’heure où les cookies se font plus rares et privent le marché publicitaire des data associées, les données issues de panels représentatifs, mesurés, audités et crossdevice, prennent encore plus de valeur. Respectueux de la vie privée, les panels permettent de faire le pont entre les mesures d’audience et les achats publicitaires.. Un monde sans cookies ne signifie pas un monde sans data ».

 

Chaque année, les prix décernés lors des IAB Europe Research Awards récompensent les innovations et les initiatives de R&D des entreprises qui apportent leur contribution à l’évolution du marketing digital en Europe.

 

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Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

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