Médiamétrie, partenaire de la Fête de la Radio !

2021 : nous fêtons les 100 ans de la Radio, les 40 ans de la libération de la Bande FM
Image

Il y a 35 ans, Médiamétrie produisait sa première mesure d'audience de la radio, aujourd'hui mesure de référence du média en France.

2021 : toujours aux côtés des acteurs de la radio, Médiamétrie est heureuse d'être partenaire de de la Fête de la Radio !

Leader des études Médias, Médiamétrie observe, mesure et analyse les comportements du public, les tendances du marché et favorise l’émergence d’une référence de la data média en France. Créée en 1985, Médiamétrie développe ses activités en France et à l'international sur la Télévision, la Radio, Internet (ordinateur, smartphone et tablette), le Cinéma et le Cross Médias. Médiamétrie propose de nombreux services permettant de mieux connaître et comprendre la consommation Radio, quels que soient ses modes d’écoute.

La 126 000 Radio constitue la référence de l’audience du marché radiophonique en France. Qui écoute quoi, quand, combien de temps, quels que soient le lieu, le support ou le mode d’écoute de la Radio ? C’est un outil de pilotage aussi bien publicitaire qu‘éditorial pour affiner la programmation.

Au sein de la 126 000 Radio, le focus Global Radio analyse l’évolution des comportements des auditeurs et explore les nouveaux modes d’écoute de la Radio (nouveaux supports et écoute en différé).

Complémentaire de la 126 000 Radio, le Panel Radio analyse les comportements et habitudes d'écoute de la population sur trois semaines consécutives. Il permet d’observer les duplications d'audience entre stations, l'accumulation d'audience interne à une station ou une émission sur plusieurs jours...

L’étude Médialocales est la mesure d’audience des stations au niveau local. Dans plus de 97 agglomérations, 72 départements et 21 régions INSEE (anciennes définitions), l’étude de référence Médialocales fournit l’audience, le profil, l’environnement concurrentiel et la notoriété des stations écoutées par les auditeurs de 13 ans et plus.

Le Public des Associatives est le service d’audience spécifiquement adapté aux stations de catégorie A dites associatives et permet de quantifier les habitudes d’écoute et le profil de leurs auditeurs.

Pour consulter l'intégralité du communiqué "Fête de la radio", cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

To view the full document, click on the download icon below.

Download

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I