Médiamétrie, partenaire de la Fête de la Radio !

2021 : nous fêtons les 100 ans de la Radio, les 40 ans de la libération de la Bande FM
Image

Il y a 35 ans, Médiamétrie produisait sa première mesure d'audience de la radio, aujourd'hui mesure de référence du média en France.

2021 : toujours aux côtés des acteurs de la radio, Médiamétrie est heureuse d'être partenaire de de la Fête de la Radio !

Leader des études Médias, Médiamétrie observe, mesure et analyse les comportements du public, les tendances du marché et favorise l’émergence d’une référence de la data média en France. Créée en 1985, Médiamétrie développe ses activités en France et à l'international sur la Télévision, la Radio, Internet (ordinateur, smartphone et tablette), le Cinéma et le Cross Médias. Médiamétrie propose de nombreux services permettant de mieux connaître et comprendre la consommation Radio, quels que soient ses modes d’écoute.

La 126 000 Radio constitue la référence de l’audience du marché radiophonique en France. Qui écoute quoi, quand, combien de temps, quels que soient le lieu, le support ou le mode d’écoute de la Radio ? C’est un outil de pilotage aussi bien publicitaire qu‘éditorial pour affiner la programmation.

Au sein de la 126 000 Radio, le focus Global Radio analyse l’évolution des comportements des auditeurs et explore les nouveaux modes d’écoute de la Radio (nouveaux supports et écoute en différé).

Complémentaire de la 126 000 Radio, le Panel Radio analyse les comportements et habitudes d'écoute de la population sur trois semaines consécutives. Il permet d’observer les duplications d'audience entre stations, l'accumulation d'audience interne à une station ou une émission sur plusieurs jours...

L’étude Médialocales est la mesure d’audience des stations au niveau local. Dans plus de 97 agglomérations, 72 départements et 21 régions INSEE (anciennes définitions), l’étude de référence Médialocales fournit l’audience, le profil, l’environnement concurrentiel et la notoriété des stations écoutées par les auditeurs de 13 ans et plus.

Le Public des Associatives est le service d’audience spécifiquement adapté aux stations de catégorie A dites associatives et permet de quantifier les habitudes d’écoute et le profil de leurs auditeurs.

Pour consulter l'intégralité du communiqué "Fête de la radio", cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargement(s)

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I