Nouvelle mesure d'audience de la Presse : des marques utiles et puissantes

98 % des Français jugent leur lecture de la presse « enrichissante », « utile » ou « agréable ». A l’opposé des discours habituels sur la méfiance des Français à l’égard de la presse, la nouvelle étude OneNext de l'ACPM réalisée avec Médiamétrie, Kantar et sous le contrôle du CESP reflète au contraire un engouement et un reach inédits. Grâce à une méthodologie innovante, One Next produit les audiences globales des marques de presse, quel que soit le mode de lecture (papier, site internet, application ou réseau social). Une presse utile… et puissante : en 2020, 9 marques ont une audience supérieure à 20 millions de lecteurs.​

Image

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

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