Digital Ad Ratings : de nouvelles normes pour évaluer la performance des campagnes digitales

Commercialisée en France par Médiamétrie//NetRatings, la solution Digital Ad Ratings (DAR) de Nielsen est la mesure référente et indépendante pour évaluer l’exposition des internautes aux campagnes publicitaires digitales. Auditée par le CESP, elle renseigne au quotidien la couverture, la répétition et les impressions des campagnes Internet.

Depuis 2013, en France, DAR a accompagné plus de 500 clients sur 10 000 campagnes. Les normes issues des résultats observés sur 198 cibles permettent de mettre en regard les résultats d’une campagne avec l’ensemble des campagnes déjà mesurées.

Selon les normes de 2020, 66% de la couverture d’une campagne Internet est générée exclusivement par un écran mobile. Cette proportion atteint près de 80% auprès des 18-34 ans.

Télécharger les nouvelles normes DAR 2020

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Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

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