Digital Ad Ratings : de nouvelles normes pour évaluer la performance des campagnes digitales

Commercialisée en France par Médiamétrie//NetRatings, la solution Digital Ad Ratings (DAR) de Nielsen est la mesure référente et indépendante pour évaluer l’exposition des internautes aux campagnes publicitaires digitales. Auditée par le CESP, elle renseigne au quotidien la couverture, la répétition et les impressions des campagnes Internet.

Depuis 2013, en France, DAR a accompagné plus de 500 clients sur 10 000 campagnes. Les normes issues des résultats observés sur 198 cibles permettent de mettre en regard les résultats d’une campagne avec l’ensemble des campagnes déjà mesurées.

Selon les normes de 2020, 66% de la couverture d’une campagne Internet est générée exclusivement par un écran mobile. Cette proportion atteint près de 80% auprès des 18-34 ans.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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