3 points clés sur l’immobilier en ligne

La NetLetter de juillet 2016

Lors du Forum de la Fédération Française de l’Immobilier sur Internet (FF2i), Mediametrie//NetRatings a présenté les tendances et les chiffres clés du secteur en France.

Trois informations sont à retenir :

  • 16,8 millions d’internautes se sont rendus au moins une fois sur un site ou une application d’immobilier depuis un ordinateur, un mobile et/ou une tablette en février 2016, soit 1 Français sur 3.
  • à chaque écran son profil : les 25-34 ans consultent plus les sites et applications d’immobilier sur leur smartphone, les 35-49 ans sur l’ordinateur et les 50 ans et plus sur la tablette. Les CSP+ privilégient l’ordinateur et le mobile
  • 2 acteurs principaux composent le marché : les réseaux (agences avec des enseignes physiques) et les portails immobiliers (uniquement présents sur Internet). Les sites et applications des agences immobilières couvrent 7% de la population française avec 3,4 millions d’internautes sur au moins un des 3 écrans ; les portails immobiliers, pure players du secteur, touchent 30% des Français sur Internet avec 15,3 millions de visiteurs uniques.

Sources : Médiamétrie et Mediametrie//NetRatings – Audience Internet Global – Sous-catégorie « Immobilier » – France – Février 2016 – Base : 15 ans et plus ; Mediametrie//NetRatings – Audience Internet Ordinateur – Sous-catégorie « Immobilier » - France – Février 2016 – Base : 15 ans et plus – Applications incluses - Tous lieux ; Médiamétrie et Mediametrie//NetRatings – Audience Internet Mobile – Sous-catégorie «  Immobilier » - France – Février 2016 – Base : 15 ans et plus ; Médiamétrie et Mediametrie//NetRatings – Audience Internet Tablette – Sous-catégorie « Immobilier » - France – Février 2016 – Base : 15 ans et plus

(1) Agrégat des Brands Globales des Portails Immobiliers : Explorimmo (B), AVendreALouer (B), SeLoger (B), MeilleursAgents.com (B), Particulier a Particulier (B), Logic-immo.com (B), Amivac (B), A-gites (B), LocService (B), entreparticuliers.com (B), Les Cles du Midi (B), Ouestfrance-immo.com (C), Immonot.com (B), Bureauxlocaux.com (B), ImmoRegion.fr (B), Placement-responsable.fr (B), ParuVendu Immo (C), Leboncoin.fr Immo (C)

(2) Agrégat des Brands Globales des Réseaux Immobiliers : Orpi (B), Notaires de France (B), Century 21 (B), Nexity (B), FNAIM (B), Foncia (B), Laforet Immobilier (B), EffiCity (B), My Foncia (B), Bouygues Immobilier (B), Square Habitat (B)

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

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