Responsable Marketing Opérationnel (F/H)

CDI - Paris
Descriptif de l'offre

En tant que Responsable Marketing Opérationnel, votre mission est de développer les actions marketing et de contribuer à la croissance de l’activité de Glance, Business Unit Internationale de Médiamétrie.

Vos principales responsabilités :

* Structurer et mettre en œuvre l’ensemble des activités marketing.

* Renforcer la visibilité de notre marque par des actions ciblées.

* Comprendre l’intégralité de notre offre et créer les outils marketing adaptés pour soutenir les opérations commerciales :

* Élaborer un plan marketing annuel avec des actions appropriées.

* Collaborer avec les autres directions pour définir les opérations pertinentes.

* Mettre à jour les supports commerciaux et documents marketing (vidéos, brochures, emailings, etc.).

* Gérer les campagnes emailing pour nos produits et services.

* Suivre et analyser les indicateurs de performance des campagnes.

* Générer des leads qualifiés pour l’équipe commerciale.

* Développer la stratégie digitale (nouveau site web, réseaux sociaux, etc.).

* Organiser les événements clients en France et à l’international.

* Gérer le budget marketing et assurer le suivi des dépenses.

* Participer aux réunions business en préparant et présentant le bilan des actions marketing en cours.

* Animer la réunion marketing bimensuelle : préparation, animation, compte rendu et suivi des actions.

* Superviser la base CRM, coordonner le ciblage clients/prospects et proposer des actions pour l’améliorer.

* Renforcer ou développer des partenariats externes avec des événements majeurs pour accroître la visibilité de Glance (Mipcom, MipLondon, Séries Mania, ATF Singapour, etc.).

* Coordonner les webinars en tant que chef de projet.

* Collaborer avec notre consultante RP basée à Londres en lui fournissant les éléments nécessaires pour la communication presse.

Profil recherché

* Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Master) en école de commerce ou équivalent.

* Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans une fonction marketing, acquise dans un environnement BtoB, et avez participé à la mise en place de stratégies innovantes en collaboration avec des équipes commerciales.

* Vous êtes bilingue ou parfaitement fluent en anglais et avez une expérience professionnelle ou académique à l’étranger.

* Vous maîtrisez le Pack Office et les outils informatiques liés au marketing, avec une capacité à produire des présentations soignées.

* Vous savez synthétiser, formaliser et organiser le suivi d’un projet, d’un plan marketing, de comptes rendus et de plans d’action.

* Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences relationnelles, votre sens de la communication et votre esprit collaboratif. Vous êtes organisé(e) et attentif(ve) au respect des délais.

* Vous avez un intérêt marqué pour la télévision, les nouveaux médias et les plateformes digitales.

**Conditions :**
Le poste est basé à Levallois-Perret (92). Des déplacements réguliers à l’étranger sont à prévoir.

Information complémentaires
Expérience:
> 5 ans
Niveau d'étude :
Bac +5 / Master