Médiamat

Nom déposé, le Médiamat est la mesure automatique de référence de l’audience de la télévision en France. Réalisée par Médiamétrie, elle restitue quotidiennement l’audience des programmes regardés en tous lieux, sur tous les écrans et visionnés en live, différé, replay ou preview par l’ensemble des Français âgés de 4 ans et plus, soit 62,4 millions d’individus. Cette mesure repose sur 2 panels représentatifs de la population :
Un premier panel d’environ 12 000 individus répartis dans 5 500 foyers composé de :
• 5 000 foyers équipés de téléviseurs à domicile reliés chacun à un audimètre fixe, source de la mesure de l’audience TV à domicile
• 500 foyers sans téléviseur à domicile
Un second panel d'environ 5 000 individus portant un audimètre miniature pour mesurer notamment les audiences TV hors domicile (tous écrans confondus) et sur les écrans internet à domicile. Ces audiences sont ensuite attribuées aux individus du premier panel par fusion statistique.
Le Médiamat permet un suivi quotidien des comportements du public, tout en offrant des possibilités d'analyses à la fois éditoriales et publicitaires.