Data Profiling, la nouvelle solution de Médiamétrie pour un ciblage publicitaire optimisé des campagnes TV et Internet

Communiqué de presse
Médiamétrie poursuit le développement de son activité data et lance Data Profiling, une solution basée sur l’intelligence artificielle permettant d’optimiser le ciblage des campagnes publicitaires sur la TV en replay via une box et sur internet.

Aux côtés de Data Checking et Data Enriching, Médiamétrie lance Data Profiling. Cette solution permet aux éditeurs TV et Internet d’associer un profil socio-démographique à leurs données de consommation de programmes TV ou de visite de sites internet non-qualifiées. Elle identifie, par exemple, la composition et le profil des individus des foyers consommateurs de replay en IPTV sur le téléviseur ou encore les caractéristiques socio-démographiques de visiteurs cookies pour internet.

Data Profiling repose sur une méthodologie innovante basée sur l’intelligence artificielle mettant en œuvre un système de sélection de modèle exclusif et optimal pour chaque set de données à qualifier, à partir d’algorithmes de machine learning. Cette méthode s’appuie également sur les données issues des panels TV et Internet de Médiamétrie.

« Avec Data profiling, nous avons souhaité mutualiser nos données avec celles des éditeurs TV et Internet via une méthode de qualification basée sur l’IA, pour déterminer le profil socio-démographique des utilisateurs pour lesquels ce profil n’est pas renseigné. », déclare Estelle Duval, Directrice du Département Data de Médiamétrie. « Data Profiling offre ainsi de nouvelles opportunités de ciblage avec une précision accrue au niveau de l’individu par rapport à un ciblage foyer, en cours de déploiement chez certains éditeurs. »

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Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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