Data Enriching, la nouvelle solution de Médiamétrie qui enrichit le médiaplanning TV avec des cibles data

Médiamétrie poursuit le développement de son activité data et lance Data Enriching, une solution destinée à enrichir le médiaplanning TV avec des cibles data.

Data Enriching permet aux agences, régies et annonceurs de toucher, dans les campagnes publicitaires TV, des cibles data identifiées sur Internet. Ces cibles sont créées à partir d’un comportement digital récent, observé dans les usages des internautes de la mesure d’audience Internet de Médiamétrie. Elles sont définies en s’appuyant sur la navigation web de ces derniers (sites visités, temps passé, recherches effectuées, intentions d’achat). Dans d’autres cas, elles peuvent provenir d'une data externe (1st party* ou 3rd party**).

Avec Data Enriching, Médiamétrie crée quatre types de cibles :

  • Data SURF : cibles de centres d’intérêts définies par le temps passé sur les catégories de sites de la mesure d’audience Internet (Sport, Santé, Mode, Voyage, Immobilier…).
     
  • Data SEARCH : cibles créées sur-mesure pour chaque client à partir d’une liste de mots-clés dans les requêtes effectuées par les internautes.
     
  • Data INTENT : cibles créées à partir de données comportementales exclusivement collectées sur des sites marchands ou sur des sites comparateurs spécialisés, ou encore définies sur-mesure à partir d’une liste de pages visitées par les internautes.
     
  • Data AD-HOC : cibles créées à partir de données tierces, soit 1st party data, directement en provenance de l’annonceur; soit 3rd party data, en provenance d’un fournisseur de data.

« Avec Data Enriching, Médiamétrie ouvre de nouvelles perspectives de ciblage en TV en se basant sur un standard de cibles communes entre TV, Digital et Data.  Data Enriching permet de proposer dans le médiaplanning TV des cibles plus proches de la consommation réelle d’Internet, ce qui donne aux marques de nouvelles possibilités de ciblage », déclare Estelle Duval, directrice Data Business de Médiamétrie.

*1st party data : données CRM ou transactionnelles appartenant aux éditeurs, annonceurs, e-commerçants, collectées auprès de leurs utilisateurs, abonnés, clients que ce soit sur leurs sites internet ou en points de ventes.
**3rd party data : données provenant de fournisseurs extérieurs complétant les données 1st party notamment à l’aide de données comportementales.

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Lancement Data Enriching

16.01.2019

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.