L'essentiel de la mesure des podcasts

Envie d'en savoir plus sur la mesure des podcasts ? Découvrez une vidéo de 2 minutes pour tout comprendre !

 

 

Comment fonctionne la mesure des podcasts opérée par Médiamétrie ? 

Les données utilisées par EAR > Podcast sont issues des logs podcast fournis par l’éditeur ou ses hébergeurs. Dans ce cadre, Médiamétrie a scellé un partenariat stratégique avec l’ACPM qui assure la collecte, l’analyse et le contrôle de ces logs. Cette infrastructure technique permet une harmonisation des règles de calculs, ainsi que l’application de filtrages conformes aux standards internationaux définis par l’IAB Tech Lab, permettant ainsi la comparabilité des résultats diffusés par Médiamétrie avec ceux diffusés par d’autres organismes.

Les filtrages appliqués aux logs garantissent une mesure cohérente et conforme aux pratiques internationales.

 

La mesure EAR > Podcast dénombre les écoutes et téléchargements de podcasts de ses souscripteurs au sein du périmètre pris en compte pour la mesure. Les contenus mesurés sont des émissions préalablement diffusées (podcasts replay) et/ou des podcasts natifs(1).

 

La mesure EAR > Podcast comptabilise l’ensemble des contenus audio écoutés directement en streaming ou téléchargés sur la majorité des supports d’écoute (plateformes, sites, applications…).

EAR > Podcast s’appuie sur une architecture technique externalisée, supervisée par Médiamétrie, qui assure le pilotage de la mesure pour ses clients.

 


(1) Les podcasts natifs sont des contenus audio originaux non diffusés à l’antenne et produits par des stations de Radio ou par d’autres éditeurs

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