Les dernières innovations de Médiamétrie - Son développement international

Interview vidéo de Laurent Battais pour TopCom
Image

A l'occasion des GrandsPrix TOP/COM (3-6 octobre) pour lesquels Médiamétrie remettra le prix ROI, Laurent Battais, Directeur Exécutif de Médiamétrie, nous présente en vidéo les dernières innovations de Médiamétrie : la mesure d'audience de la TV 4 écrans et l'outil XCR.

Laurent Battais revient également sur le développement international de Médiamétrie, via l'exportation de nos technologies de mesure et l'actualité d'Eurodata TV.

Sommaire et meilleurs extraits :

  • 1'05'': Evolution de la mesure TV fin septembre 
    "l'ensemble des clients du service 4 écrans recevront quotidiennement les audiences quatre écrans de leurs programmes" 
     
  • 2'40'' : XCR, l'outil qui mesure l'efficacité publicitaire des campagnes sur les différents écrans
    "Il permet ainsi aux principaux clients, annonceurs, agences médias et régies publicitaires de comprendre les interactions entre ces différents écrans sur les campagnes TV"
     
  • 3'58'' : L'actualité internationale de Médiamétrie
    "Nos technologies sont présentes dans les mesures d’audience aux Pays-Bas, plus récemment en Inde et depuis peu, en nous associant avec Kantar Média, en Norvège"
    "Via NoTa, nous identifions tous les nouveaux formats sur par exemple la fiction, le divertissement, le factuel… et ce sur une cinquantaine de pays"
    "Nous mesurons également les nouvelles chaînes YouTube les plus performantes [...] sources d’inspiration pour la télévision, sur une dizaine de pays."
     
  • 7'47" : Le partenariat Médiamétrie TOP/COM
    "Ce prix ROI récompense les campagnes TV les plus performantes et  permet de nous associer au développement de l’image de TOP/COM"

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I