MarketingScan

La connaissance du comportement des consommateurs
Image

MarketingScan, société spécialisée dans la grande consommation, accompagne les industriels, les distributeurs, les agences media et les régies publicitaires dans l’aide à la décision fondée sur les données de consommation et de vente.

Une joint-venture entre GfK et Médiamétrie

Créée en 1994, MarketingScan est détenue à 50/50 par Médiamétrie, leader de la mesure d’audience en France, et GfK, 4ème groupe mondial des études de marché.

Une expertise axée sur deux domaines clés :

  • le test produit (innovation, packaging)
  • la mesure d’efficacité des actions marketing (mix media, merchandising, promotion, CRM)

Le tout en situation réelle de distribution et d’acte d’achat.

Des solutions uniques de test et de mesure

MarketingScan s’appuie sur des sources de données et des dispositifs uniques et complémentaires :

  • Son panel single source media/conso déployé sur 3 agglomérations représentatives de la consommation française.
  • Les données de ventes des Hypers et Supers de ces mêmes zones de chalandise couvrant près de 600 000 habitants.
  • Les données nationales des 16 millions de cartes de fidélité des clients Auchan, Système U et Cora.

MarketingScan dispose ainsi de solutions uniques de tests et de mesures, ancrées dans le réel, permettant de valider chaque étape de la vie des produits.

» Accéder au site MarketingScan

 

Image

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I