De MédiaCabSat à Médiamat'Thématik

Bon à Savoir

En 2010, MédiaCabSat - l’étude de référence pour les chaînes thématiques est devenue Médiamat’Thématik. Panorama de cette évolution de taille.

Le paysage audiovisuel a profondément changé en une décennie. Les modes de réception ont évolué, notamment avec la télévision par ADSL. Les combinaisons possibles entre les modes de réception, les plateformes et les chaînes ont fortement diversifié les offres pour le public. L’ensemble du marché et Médiamétrie ont souhaité faire évoluer MédiaCabSat pour refléter au plus près la consommation des chaînes thématiques dans leurs différents univers de concurrence. Médiamat’Thématik est né !

L’univers de Médiamat’Thématik porte désormais sur plus de 30 millions de personnes. C’est le double de l’univers précédent. Il comprend l’ensemble des personnes recevant la télévision par ADSL, par satellite, par câble numérique ou analogique, qu’elles souscrivent ou non à une offre payante. Ce nouvel univers de référence de l’étude est nommé « Concurrence étendue ». Médiamat’Thématik s’appuie sur tous les panélistes Médiamat appartenant à ce nouvel univers, soit plus de 5 500 personnes âgées de 4 ans et plus. Cela permet d’obtenir l’audience la plus exhaustive possible des chaînes thématiques, quels que soient leurs modes de réception.

Avec le nouveau Médiamat’Thématik, toutes les chaînes qui souscrivent à la mesure d’audience de la télévision – à savoir un des services Médiamat – figurent dans l’étude. Cela offre le panorama complet du paysage audiovisuel. 

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I