- Accueil
- Actualités
- La technologie RateOnAir de Médiamétrie sera utilisée par Kantar pour la mesure d'audience de la radio en Suède
La technologie RateOnAir de Médiamétrie sera utilisée par Kantar pour la mesure d'audience de la radio en Suède
La mesure automatique de l'audience des stations de radio nationales s’appuiera sur un panel de 1 500 individus, équipés en permanence de l’audimètre individuel porté RateOnAir. Basé sur la technologie du watermarking pour la reconnaissance des radios écoutées, l’audimètre identifie toutes les sessions radio réalisées par les panélistes tout au long de la journée, y compris les podcasts. Kantar a choisi cette technologie pour mesurer à partir d'août 2020 l’audience de la radio quels que soient le lieu, le support et le moment.
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions