Rien n’échappe au Médiamat

Bon à Savoir

Médiamétrie prépare une 2ème phase d’intégration de la Catch up dans les services du Médiamat

Afin de préparer la mesure de l’audience de la télévision sur les 4 écrans, Médiamétrie fera évoluer les services du Médiamat au 1er trimestre 2016.

La mesure d’audience des chaînes :

La performance d’une chaîne sur une journée prendra en compte toute l’audience live de la chaîne sur la journée + l’audience des programmes de la chaîne visionnés en différé et en catch up ce même jour quelle que soit leur date de diffusion.Tous les programmes visionnés sur la chaîne un même jour seront donc comptabilisés.

La mesure d’audience des programmes :

L’audience d’un programme prendra en compte l’audience live du programme + audience en différé et en catch up réalisée entre le jour de sa diffusion et j+7 (audience consolidée).

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.