Public des Associatives

L’auditoire et le profil des auditeurs des stations de Radio de catégorie associatives

Dans ma zone de diffusion, combien d’individus connaissent ma station et à quelle fréquence l'écoutent-ils ? Quel est le profil de mes auditeurs réguliers et plus occasionnels ?

Public des Associatives est l'étude de référence des stations de Radio associatives de catégorie A, de proximité ou avec une zone bien spécifique.

Public des Associatives mesure l’auditoire et le profil des auditeurs des stations de Radio associatives de catégorie A, quelque soit leur zone de diffusion.

  • Mieux appréhender les comportements d’écoute liés à votre station et quantifier votre auditoire sur une semaine.
  • Qualifier votre audience en cernant la structure et le profil de vos auditeurs, selon leur fréquence d’écoute.
  • Disposer d’un outil décisionnel à un prix adapté à votre budget.

Public des Associatives permet d’établir le profil des individus déclarant connaître votre station (notoriété) et ayant l’habitude de l'écouter en les classant sur différents critères de fréquence d’écoute sur une semaine moyenne :

  • Auditoire Régulier : Individus déclarant écouter votre station "tous les jours" ou "presque tous les jours"
  • Auditoire Semaine : Auditeurs réguliers et auditeurs ayant déclaré écouter "1 ou 2 fois par semaine"
  • Auditoire Global : Auditeurs semaine et auditeurs ayant déclaré écouter "moins souvent"

Le profil de ces groupes d’auditeurs est établi sur un grand nombre de critères sociodémographiques :

  • Hommes, Femmes, Responsable des achats
  • CSP de l’Individu :  Actifs, CSP+, CSP-, Inactifs
  • Age : 13-24 ans, 13-34 ans, 25-34 ans, 35-49 ans, 50-64 ans, 35 ans et plus ,50 ans et plus, 65 ans et plus
  • Type d’Habitat : Communes rurales, Communes urbaines

Synthèse des résultats, sur support papier et informatique.
Vous disposez des résultats spécifiques à votre zone de diffusion

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.