Public des Associatives

L’étude du public pour les radios de catégorie A

Combien d’individus connaissent ma radio et à quelle fréquence l'écoutent-ils ? Quel est le profil de mon public ?

Le Public des Associatives mesure le public des stations de Radio de catégorie associative

  • Quantifier la Notoriété, le Public Global, le Public Semaine et le Public Régulier de la station
  • Qualifier les publics de la station sur un grand nombre de critères sociodémographiques
  • Disposer de résultats adaptés à votre zone de diffusion

Le Public des Associatives est un dispositif permettant d'établir le profil des individus de 13 ans et plus déclarant connaître votre station et ayant l'habitude de l'écouter. La mesure s'appuie sur un dispositif CATI par téléphone. Les interviews sont réalisés de janvier à juin.

Livrable sous forme d'un rapport comprenant une synthèse graphique et écrite des principaux résultats avec notamment la notoriété et les habitudes d'écoute.

Livraison des résultats en août.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.