Projection Test

Partez à la rencontre de votre public en organisant un test de votre film, même plusieurs mois avant sa sortie en salle

Projection Test vous aide à partir à la rencontre de votre public en organisant un test de votre film

  • Connaître le potentiel de votre film
  • Déceler le cœur de cible de votre film et son meilleur positionnement
  • Savoir ses forces et ses faiblesses
  • Evaluer le montage actuel
  • Etude réalisée avec des questionnaires auto-administrés avant et après la projection
  • Le plus grand soin est apporté aux répondants à l'étude et à la qualité des réponses
  • Possibilité de mener un groupe qualitatif à l'issue de la projection ou encore de recruter des cibles spécifiques
  • Base de données de +150 films permet également de positionner les résultats du film

Etude sur-mesure sur :

  • L'affinité de chaque cible testée avec le film
  • Les habitudes média des spectateurs les plus enthousiastes
  • Les indicateurs de succès (niveau d'appréciation et de recommandation du film)
  • Les éléments qualitatifs (personnages et scènes préférées, éléments positifs - négatifs)
  • Rapport sous format électronique (Excel, Powerpoint)
  • Possibilité de rédiger le rapport en anglais
  • Rapidité dans la mise en place du dispositif et réactivité dans la livraison des premiers résultats

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.