Médiamat'Thématik

La mesure d'audience de référence des chaînes thématiques

Quelle audience pour les chaines thématiques ?

Près de 65% de la population équipée TV résidant en France reçoit la Télévision via le câble, le satellite ou par ADSL. Médiamat'Thématik est la mesure audimétrique de l'audience de la télévision auprès des personnes recevant une offre de chaînes via le câble, le satellite ou la télévision par ADSL

Médiamat'Thematik est la mesure d'audience de référence des chaines thématiques

  • Connaître les scores d'audience des chaînes sur l'univers du câble, du satellite et de la réception TV par ADSL, et ce pour différentes catégories de publics
  • Analyser avec une grande précision le comportement d’individus face à la télévision : fidélité, écoute de plusieurs chaînes, nombre d’expositions à une campagne publicitaire
  • Définir le public d’une chaîne, par exemple, selon les principaux critères socio-démographiques
  • Savoir si la cible touchée est large ou sélective

Médiamat'Thématik repose sur le panel Médiamat. L’échantillon est composé d’environ 5 000 foyers dont 3500 ayant accès à des chaînes thématiques, soit près de 8850 individus de 4 ans et plus

  • Interface web sécurisée
  • Résultats sur 25 cibles standard avec un cumul semestriel.
  • Audience des programmes visionnés en différé après enregistrement personnel ou en léger différé depuis la vague 21 .
  • Les résultats sont communiqués en audience consolidée, qui inclut l'audience en direct du programme ainsi que son audience en différé pendant les 7 jours suivant sa diffusion.
  • Livraison deux fois par an à l’ensemble du marché par vague. Ces vagues semestrielles ont une profondeur de 24 semaines.
  • Pour les chaînes uniquement, un service Premium est proposé permettant une restitution mensuelle des résultats, en jours datés et en minute à minute.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.