Global Radio

Les nouveaux modes d'écoute de la Radio

Quelles évolutions des comportements de vos auditeurs, liées à l’écoute via Internet et le Mobile ?

La Radio est disponible sur de nombreux supports et peut se consommer "à la carte" via la Catch Up Radio ; une diversification des modes d'écoute qui vient ainsi renforcer la puissance de ce média sur le terrain de la mobilité.

Développement des modes de réception, multiplication des équipements, diffusion numérique... Les comportements des auditeurs sont en constante mutation. L'étude Global Radio vous permet de mieux les entendre.

Global Radio apporte des résultats complets sur les nouveaux modes d'écoute de la Radio liés à Internet quelque soit la technologie utilisée

  • Comprendre les usages et l’évolution des nouveaux modes d’écoute : Télévision, Téléphone mobile, Baladeur Multimédia, Ordinateur
  • Identifier la contribution des nouveaux supports d'écoute à l'audience du média Radio
  • Mesurer l'Audience Cumulée de la radio sur les nouveaux supports d'écoute de la radio liée à Internet (en live et en catch up) et sur le téléphone mobile

Global Radio dresse un bilan sur l’année écoulée de l’évolution des usages et offre une analyse de l’audience de la Radio sur les nouveaux supports d'écoute.

Usages des nouveaux modes d'écoute

  • Couverture globale
  • Habitudes d'écoute
  • Date de Dernière Ecoute de la Radio liée à Internet (en streaming direct, en streaming différé, en podcasting) et sur Téléphone Mobile
  • Environ 8 000 individus de 13 ans et plus interrogés d'Octobre à Juin

Audience de la Radio sur les nouveaux supports d'écoute

  • Audience Cumulée et Part d'Audience des nouveaux supports d'écoute (Télévision, Téléphone mobile, Baladeur Multimédia, Ordinateur), par cible, par tranche horaire et par station
  • Environ 10 000 individus de 13 ans et plus interrogés sur 5 semaines entre Septembre et Octobre

Global Radio analyse et restitue :

  • Couverture globale
  • Habitudes d'écoute
  • Date de Dernière Ecoute de la Radio liée à Internet (en streaming direct, en streaming différé, en podcasting) et sur Téléphone Mobile
  • Audience Cumulée et Part d'Audience des nouveaux supports d'écoute, par cible, par tranche horaire et par station
  • Résultats en octobre pour le volet 1
  • Résultats en décembre pour le volet 2

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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