Cross Médias

L’audience des marques et le comportement du public tous supports confondus

Cross Médias est une étude développée en partenariat entre Affimétrie, AudiPresse et Médiamétrie, qui mesure l'audience des marques et les comportements tous supports confondus

  • Connaître le comportement du public cross-médias
  • Permettre aux médias de connaître leur performance, tous supports confondus
  • Permettre aux annonceurs et leurs conseils de disposer d'un outil d'analyse stratégique et d’évaluation centré sur les comportements multi-médias

La solution Cross Médias consiste en une fusion des résultats d'audience des études de référence via une enquête spécifique dite "hub".

Principe des fusions :

  • Rapprochement des résultats des enquêtes de référence des médias d’Affimétrie, d’AudiPresse et de Médiamétrie avec les données du HUB
  • Tout le processus de fusion est produit par Médiamétrie et ses partenaires et permet d'identifier les habitudes de consommation des médias publiés

 

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.