Baromètre TNT en Afrique

Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement TNT au Sénégal, Mali et en Côte d’Ivoire.

Baromètre de la TNT vous permet d'explorer en profondeur les caractéristiques et les enjeux d’une transition numérique au service d’un paysage audiovisuel en plein essor.

  • Connaître la perception du grand public : notoriété, bénéfices identifiés
  • Mesurer les besoins d’équipements numériques
  • Anticiper la montée en puissance de la TNT
  • Cette étude réalise 600 interviews au Sénégal et au Mali, ainsi que 700 interviews en Côte d’Ivoire. La population interrogée est âgée de 15 ans et plus en fonction de leur sexe, leur âge, leur profession, leur niveau d’étude ainsi que leur lieu de résidence.
  • Une extension du Baromètre TNT est prévue fin 2018 dans d’autres pays situés en Afrique.
  • Interface web et/ou rapport de synthèse qui donnera des informations détaillées sur les différents axes de la TNT par pays et par cible
  • Deux vagues de publication des résultats en juin et en décembre

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément