De l'Or pour l'action environnementale de Médiamétrie

Communiqué de presse
Grand Prix de la Responsabilité des Médias
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Grand Prix de la Responsabilité des Médias

A l’occasion de la première édition du Grand Prix de la Responsabilité des Médias, Médiamétrie a reçu le prix Or de la catégorie « Réduction de l’empreinte carbone » dans le volet « Engagement environnemental » pour les résultats visibles des actions menées depuis 2 ans pour réduire ses émissions carbone.

La cérémonie de remise des prix s’est tenue ce mardi 13 juin à Paris, en présence d’un jury composé d’experts de l’écosystème médias qui ont récompensé les engagements et les meilleures initiatives RSE des entreprises de ce secteur.

Depuis 2 ans, Médiamétrie prend sa part dans l’effort de responsabilité collective et agit concrètement et quotidiennement pour réduire son empreinte carbone. L’objectif étant de diviser par deux ses émissions entre 2020 et 2030. Pour la 3e année consécutive, l’entreprise réalise un bilan carbone annuel complet (scopes 1, 2 et 3) afin de piloter des actions inédites, pour une conception et une production responsable de la mesure d’audience des médias en France. Des actions orientées vers ses principales sources d’émission, à savoir les systèmes de mesure alliant panels et technologies et le traitement de données numériques :

  • Dématérialisation des actions de communication à destination des panélistes.
  • Ecoconception et écoproduction des audimètres. Résultat : 10 fois moins de consommation énergétique pour la nouvelle génération d’audimètres fixes, et 100 fois moins pour l’audimètre individuel porté.
  • Transformation des ressources numériques : Médiamétrie stocke et exploite un milliard de données chaque jour ; 90% sont hébergées dans le cloud. L’entreprise bascule désormais ses nouveaux projets et ses produits sur des instances utilisant des processeurs de moindre consommation énergétique et met en place des indicateurs spécifiques pour accompagner la maîtrise de cette consommation.

"Nous remercions le jury pour ce prix qui vient encourager les engagements RSE de Médiamétrie qui a d’ores et déjà réduit de 8% ses émissions de GES vs 2020. Nous sommes conscients que nous ne sommes qu’au début d’une transformation collective que nous menons avec toutes nos parties prenantes. Médiamétrie occupe une place singulière et responsable dans l’écosystème médias et publicitaire qui nous mobilise pour concevoir et délivrer une mesure d’audience neutre, indépendante et engagée."

Estelle Duval-Barreau, Directrice exécutive de Médiamétrie

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Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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