Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

 
16/11
Radio - Communiqués

Retrouvez tous les résultats de la 126 000 Radio sur la période septembre-octobre 2017

15/11
Corporate - Communiqués

Baptiste Didier à la tête du Pôle Digital & Médias au sein du nouveau Département Consumer Insights de Médiamétrie

15/11
Eurodata TV Worldwide - Solutions
Women’s Sport Insights
15/11
Corporate - Communiqués

Dans son ordonnance de référé du 15 novembre 2017, le Tribunal de commerce de Nanterre déboute Sud Radio de sa demande d’expertise judiciaire sur la méthodologie de mesure d’audience de la Radio.

14/11
Comportements médias - Communiqués

En 2017, 1 internaute sur 5 (21%) âgé de 6 ans et plus déclare utiliser un service de vidéo à la demande par abonnement, contre 15% en 2016, ce qui représente une augmentation de 40% ; ils étaient à peine plus d’1 sur 10 en 2015 (12%). C’est l’un des enseignements importants du baromètre SVoD, réalisé pour la 3ème année consécutive par Médiamétrie.

Cette progression est essentiellement portée par Netflix, devant deux acteurs majeurs français, Canal Play et SFR Play. On note également l’arrivée récente d’Amazon sur le marché, illustrant le dynamisme de la SVoD.

La SVoD se distingue par son utilisation largement partagée : 83% des SVoDistes déclarent mutualiser leur abonnement avec au moins 1 autre personne. On compte ainsi plusieurs utilisateurs par abonnement.

Quelles sont donc les pratiques des SVoDistes en 2017 ?

13/11
Télévision - Communiqués

Retrouvez toutes les audiences de la télévision sur la semaine du 6 au 12 novembre 2017

09/11
Télévision - Communiqués

L'audience de la Télévision et de la Radio en Polynésie française - septembre-octobre 2017

08/11
Télévision - Solutions
La mesure de l'audience sociale des programmes TV
GABARIT---Public_des_spectacles.jpg
Public des Spectacles
Cinéma - Les spectateurs de cinéma
Disposer d'une analyse approfondie de votre public pour éclairer vos prises de décisions
GABARIT---picTV.png
Audience TV au Sénégal
Télévision - La TV en Afrique
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement TV aux acteurs du marché de la Télévision au Sénégal
GABARIT---picComportement.png
SVOD
Comportements médias - Les comportements médias et multimédias
Un focus détaillé sur l’abonnement aux services de vidéo à la demande
17
NOV
Belfast Media Festival
Eurodata TV Worldwide - Médiamétrie y sera
16th-17th November 2017The MAC, Belfast Salomé Fuchs, International Sales Manager of Eurodata TV Worldwide,...
[lire la suite]
20
NOV
Africa Web Festival
Télévision, Radio, Internet, Cinéma, Comportements médias - Evènement
20-22 novembre 2017Abidjan, Côte d’Ivoire AWF réunit les gens d’affaires, les donneurs...
[lire la suite]
26
NOV
Seirencamp
Eurodata TV Worldwide - Médiamétrie y sera
26th-27th October 2017 Munich, Germany SERIENCAMP, the first festival for TV series in Germany offers both fans...
[lire la suite]
27
NOV
C21 Content London
Eurodata TV Worldwide - Médiamétrie y sera
27th-29th November 2017Kings Place, London Content London is one of the most stimulating events in the global content...
[lire la suite]
28
NOV
Les Echos: Conférence Médias 2017 : Data - Le nouvel or noir de la Pub?
Télévision, Radio, Internet, Cinéma - Médiamétrie y sera
28 Novembre 2017, de 9h à 14h30Pairs, France Les acteurs des médias font face à un choc d’un...
[lire la suite]
28
NOV
Cartoon Digital
Eurodata TV Worldwide - Evènement
28th-30th November 2017Madrid, Spain Cartoon Digital is a top-level seminar about the latest developments in digital...
[lire la suite]
29
NOV
La Presse au Futur
Télévision, Radio, Internet, Cinéma - Evènement
29-30 novembre 2017 La Presse au Futur est le seul événement en France qui rassemble dans un même...
[lire la suite]