Les métiers Médiamétrie

Médiamétrie offre une multitude de métiers et autant d’opportunités d’évoluer !
  • Études / Marketing Intéressé par le comportement des consommateurs et incollable sur l’environnement des médias et les succès d’audience, vous prenez part aux études et mesures de référence des médias : TV nationale et internationale, Radio, Internet, Cinéma, Presse. Depuis la prise de brief jusqu’au rendez-vous client, vous apportez votre expertise média, étude et marketing à nos clients.
     
  • Commercial Agences, régies publicitaires, services études des chaînes TV, stations de radio, sites Internet ou annonceurs, vous détectez et analysez les besoins de nos clients et partenaires en France et à l’international. Dans le cadre de la stratégie d’entreprise et des plans d’actions commerciales, vous leur proposez des études adaptées et contribuez ainsi directement au développement de notre chiffre d’affaires. Vous les accompagnez dans l’utilisation de leurs résultats.
     
  • Data Science Modélisation, quotas, redressement, vous définissez le cadrage méthodologique des études et des mesures d’audience, vous participez à la conception d’analyses, et réalisez le traitement et l’analyse statistique des données. Et vous participez à l’évolution des mesures, des méthodologies et méthodes de calcul, ainsi qu’à la veille scientifique.
     
  • Ingénierie / Panels / Production des enquêtes Au cœur de notre métier, vous garantissez la qualité des données recueillies, pilotez la programmation, la production des études téléphoniques (CATI) et web (CAWI). Vous êtes la passerelle indispensable entre nos métiers Etudes / Marketing et Commerciaux.
     
  • Technologies et systèmes d’information Chez Médiamétrie ou chez nos clients avec leurs directions techniques, vous orchestrez le déploiement de nouvelles technologies, vous innovez et développez de nouveaux systèmes de mesure. Toujours à la pointe, vous maîtrisez les processus des mesures d’audience de la TV, de l’Internet Mobile et des tablettes ou encore les mesures audimétriques individuelles portées. Vous garantissez la production et l’exploitation des études de référence. Vous êtes un acteur clé de la fiabilité et de l’évolution de nos infrastructures.
     
  • Corporate Impliqué dans la réussite globale de nos équipes aussi bien en interne qu’en externe, vous mettez en œuvre vos savoir-faire en Communication, Finances-Gestion, Comptabilité, Juridique, Ressources Humaines ou Qualité & Sécurité. Vous jouez un rôle transversal, de facilitateur dans l’entreprise.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.