- Accueil
- Résultats & Repères
- Baromètre Netflix : les films et séries qui séduisent les SVODistes
Baromètre Netflix : les films et séries qui séduisent les SVODistes
En 2018, 5,5 millions de Français utilisent chaque jour un service de SVoD. C’est 2,1 millions de plus en un an ! En tête des usages : les nouveaux parents, les célibataires et les Millennials.
Quels sont les contenus préférés de ces nouveaux spectateurs-rois ?
Réponse avec un extrait du top des contenus Netflix, selon les audiences mesurées en mars 2019.
C’est la comédie "Isn’t it Romantic" qui prend la tête du classement dans la catégorie Film, sur mobile comme sur ordinateur. "Riverdale" est la série la plus visionnée sur mobile et "The Order" est en tête du classement série sur ordinateur.
Avec son nouveau baromètre dédié à Netflix, leader de la SVOD, Médiamétrie livre chaque mois le classement des films et des séries les plus regardés sur ordinateur et mobile. Dans un contexte de forts enjeux économique liés à la nouvelle chronologie des médias, décrypter les films les plus appréciés, les séries consommées dès leur mise en ligne ou encore les contenus français qui séduisent sur Netflix sont autant de clés pour mieux comprendre les goûts du public et piloter sa stratégie éditoriale et publicitaire.
Source : Médiamétrie, Global SVoD, 2018
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions