Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilTélévisionCommuniqués › Plus la Coupe se rapproche, plus on se rassemble pour soutenir l’équipe de France
Plus la Coupe se rapproche, plus on se rassemble pour soutenir l’équipe de France

24/07/2018

Tout au long de la Coupe du Monde, les téléspectateurs français ont eu à cœur de de se regrouper pour suivre la progression de leur équipe dans la compétition.

A l’extérieur tout d’abord, dans les lieux publics les bars ou encore les restaurants où des dispositifs spécialement montés pour l’occasion ont vu le jour au fur et à mesure que l’équipe de France enchainait les victoires.

Ces dispositifs ont généré en moyenne 15% (1) d’audience supplémentaire lors des 5 premiers matchs de l’équipe de France (cf notre communiqué du 11 juillet), et cet apport d’audience est monté progressivement jusqu’à 25% le jour du sacre des hommes de Deschamps. Des chiffres en phase avec le caractère exceptionnel de l’événement.

Mais le football se partage aussi et toujours devant le petit écran, en famille ou entre amis, avec des invités toujours plus nombreux dans les foyers au fil des matchs de l’équipe nationale. Ainsi, la finale France-Croatie a fédéré au total

20,9 millions de téléspectateurs (2) (hors lieux publics, bars, restaurants...) dont 15% d’invités contre 6% pour l’ensemble de la compétition.

 

(1) Estimation basée sur le test d’Audimétrie Individuelle Portée mené par Médiamétrie depuis le mois de mai
(2) Médiamat 4 écrans - toutes chaines ayant diffusé la compétition sur un écran de TV + écrans internet

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2018 07 24 CdP Coupe du Monde Bilan.pdf (61.25 Kb)
Vos contacts :
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Responsable des Relations Extérieures
ilellouche-filliau@mediametrie.fr
Retour