Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilRadioCommuniqués › L’audience de la TV, de la Radio et les usages Internet en Côte d’Ivoire
L’audience de la TV, de la Radio et les usages Internet en Côte d’Ivoire

11/01/2018

2ème semestre 2017

Télévision

Entre le 10 Septembre et le 20 Novembre 2017, près de 84% (83,9%) des habitants d’Abidjan et de Bouaké ont regardé la télévision durant un jour moyen de semaine (Lundi-Dimanche). Ils y ont consacré en moyenne 4 heures et 14 minutes chaque jour.
 
Sur cette période, les chaînes de télévision ivoiriennes ont réalisé une part d'audience de 20,4%. LA RTI1 rassemble le plus grand nombre de téléspectateurs au quotidien devant Novelas TV.
 

Radio

Sur la même période, 6 habitants d’Abidjan et Bouaké sur 10 (60,5%) ont écouté la radio pour une durée d’écoute moyenne de 3 heures et 52 minutes par jour et par personne durant un jour moyen (Lundi-Vendredi).

Al Bayane, RFI et Nostalgie demeurent les 3 stations les plus écoutées en Côte d’Ivoire sur un jour moyen (Lundi-Vendredi).  A elles seules, ces 3 radios ont une part d’audience de près de 40% (39,5%)

Internet

Pour la première fois dans cette étude, les habitants d’Abidjan et de Bouaké ont également été interrogés sur leur équipement individuel en smartphone. Ainsi, 65,3% des individus de 15 ans et plus possèdent un smartphone.

Concernant la pratique d’Internet, 27% des personnes interrogées ont déclaré s’être connectées à Internet la veille, soit 7 points de plus qu’au premier semestre 2017.

Les usages des réseaux sociaux restent stables avec 45,6% d’individus ayant déclaré être inscrits sur au moins un réseau social ; Facebook arrivant toujours en tête suivi de Google+, Instagram puis Twitter.

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

Vos contacts :
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Responsable des Relations Extérieures
ilellouche-filliau@mediametrie.fr
Retour